NihilisT :: Akil'Zon
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 
Akil'Zon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NihilisT Index du Forum -> Stratégie -> ZA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Halkaz
Druide

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 61
Localisation: Troyes Aube(10)

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 11:34 (2008)    Sujet du message: Akil'Zon Répondre en citant

Trash

Le trash d'Akil'Zon suit la même logique que ce que vous avez pu rencontré aux salles brisées, des vagues de trash arrivent sans cesse et il faut continuer à avancer pour y mettre un terme.

Quand le raid s'avance le Guetteur amani'shi va donner l'alerte, déclenchant sous peu les vagues de mobs, les vagues alternent, un coup 4 Aigle amani, puis 4 aigles et 2 Guerrier amani'shi, à nouveau seulement 4 aigles, et ainsi de suite.
Il faut nettoyer 4 packs de 2 mobs pour progresser, à chaque fois composés d'un Marche-vent amani'shi et d'un Protecteur amani'shi. Une fois les 4 packs éliminés il faut rapidement engagé le Tempête amani'shi ce qui mettra fin au pop des vagues (mais ne fera pas depop les vagues encore en vie).


Les Aigle amani ont relativement peu de vie mais font très mal.
A l'opposé, les Guerriers amani'shi sont assez résistants mais sont relativement inoffensif pour un tank.
Le Marche-vent amani'shi est un chaman avec à disposition la chaine d'éclair, l'horion de givre et la salve de guérison. Insensible aux CC.
Le Protecteur amani'shi est un guerrier avec rien de bien effrayant, insensible aux CC lui aussi.
Le Tempête amani'shi pour finir est un peu plus solide que ces copains, est insensibles aux taunt et fait périodiquement un AoE de nature que l'on peut éviter en se tenant à distance max.


Pour passer cette épreuve douloureuse, il y'a une tactique de base pour gérer les trolls, et une variable pour les oiseaux.
Pour les trolls, le MT monte en tankant les deux mobs de chaque pack statique, on descend en focus le chaman (marche-vent) puis le guerrier (protecteur), alors que le MT2 lui retient les Guerrier amani'shi qui arrive par vague derrière le raid, soutenu par un soigneur, il devra les tenir jusqu'au bout, nous les éliminerons en dernier.
Là où ceci se complique c'est pour les oisillons qu'il faut gérer pour cause de wipe si ce n'est pas fait.
A l'heure actuelle deux variantes:

Un palatank qui les occupe et on les nettoye tous les 2~3 vagues à coup d'aoe.
Un démoniste qui les démonte rapidement avec la graine de corruption.


Akil'Zon en personne

Caractéristiques:

1 300 000 PVs
Enrage après 8 minutes environ


Ces pouvoirs:

Appel d'éclair inflige environ 4k dégats (encaissé par le tank)
Static Disruption inflige environ 3.5k dégats à un joueur au hasard et à tout autre joueur à proximité, colle également un débuff qui augmente de 25% les dégats de nature (et qui peut se stack jusqu'à 10 fois)
Bourrasque envoie la cible dans les airs, cette dernière subira des dégats de chute d'environ 50% de ses PV max.
Orage électrique est un sort canalisé, qui fait décoller la cible dans les airs et la stun, crée un nuage sur la cible et inflige des dégats à tous les joueurs qui ne sont pas sous le nuage, ca commence à 800 dégats et ca double toutes les secondes.
Invocation d'aigles qui comme son nom l'indique fait pop une quinzaine d'aigles.


Stratégie:

Un seul tank pour cette encounter.
La difficulté principale est d'être très réactif au début et à la fin de la phase Orage électrique.
Au niveau du placement, le tank et les cac se placent autour de Akil'Zon aussi espacés qu'ils le peuvent, le reste du raid se répartit tout autour, dès que le raid leader l'annonce, tout le monde sur le tank, quand l'orage prend fin, on retourne vite à sa place.
Pour les aigles deux écoles, soit on les tue, technique favorisée par les raid disposant d'un chamy elem qui fait ça avec sa chaine d'éclair et ses horions, assisté éventuellement par les graines d'un démo, mais qui n'est à l'heure actuelle pas envisageable par notre petit groupe, soit on les laisse vivre, Akil'Zon ne fait que remplacer ceux qu'on a tué (donc au final on en aura que 15 jusqu'au bout). En revanche petite difficulté, à la fin du combat les aigles enverront les joueurs en l'air, leur infligeant des dégats létaux, tous ceux qui le peuvent se protégent de la chute, il faut envisager de caler des béné ou des boubou sur les joueurs n'ayant pas cette possibilité.


Malheureusement pas grand chose d'autre à préciser sur cette rencontre, notre capacité de survie dépend beaucoup des add-ons de raid et de leurs caprices.

Source : By Malonus
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 25 Juil - 11:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NihilisT Index du Forum -> Stratégie -> ZA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com