NihilisT :: SSC : Hydross l'Instable
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 
SSC : Hydross l'Instable

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NihilisT Index du Forum -> Stratégie -> SSC et TK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Halkaz
Druide

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 61
Localisation: Troyes Aube(10)

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 11:37 (2008)    Sujet du message: SSC : Hydross l'Instable Répondre en citant

Présentation du boss:

Hydross est le premier boss de SSC. Il n'est pas vraiment compliqué mais suscite une grande concentration!

Tout le combat est divisé en 2 phases, une phase ou Hydross est en forme d'eau et une phase ou Hydross est en forme de poison. Chaque phase dure 1 minute. Le combat prend fin au bout de 10 minutes lorsque le boss passe en enragé.

Deux MT tankeront Hydross, l'un en stuff RG (350 mini) et l'autre en stuff RN (350 mini). Comme vous vous en doutez, le MT RG tankera le boss quand il sera en forme d'eau et le MT RN quand le boss est en forme de poison.

A chaque changement de phase, le boss invoque 4 adds qui sont des minis Hydross, lorsque Hydross passe en poison se sont 4 minis adds de poisons, et lorsqu'il passe en forme d'eau, se sont 4 minis adds d'eau.
C'est pour cela qu'il faut deux autres tanks avec des stuffs mixtes entre RN et RG (150 de RG ET 150 de RN mini par tank).



Composition du groupe:

Le groupe conseillé est celui-ci: 3 paladins soins, 1 prêtre soin, 1 druide soin, 2 chaman soin, 4 mages, 3 démonistes, 2 chasseurs, 1 prêtre ombre, 2 MT, 2 tanks secondaires, 2 voleurs, 1 guerrier DPS, 1 druide féral DPS ou un chaman spé amélio.
Soit 4 tanks, 7 soigneurs et 14 DPS!
Il faut s'assurer qu'il y est 2 groupes composés ainsi:
- 1 MT
- 1 tank secondaire
- 1 palouf avec l'aura de RG
- 1 hunt avec l'aura de RN
- 1 Démoniste pour le pacte de sang


Le combat:

Comme je l'ai dit précedement, le combat est une succession de deux phases, l'une ou le boss est en forme d'eau et l'une où le boss est en forme de poison.

Le boss ne change pas de phase tant qu'on ne le déplace pas, cepedant il faut le faire changer de phase (et donc pour se faire le déplacer) au bout d'une minute.

Pourquoi une minute? Tout simplement parce que toutes les 15 secondes le boss pose un débuff nommé "Marque d'Hydross" sur le groupe qui augmente les dégats subit du raid de 10%, puis de 25%, puis de 50%, de 100%, de 250% et enfin de 500%. Arrivé à 100% sur le débuff, il faut alors le faire changer de phase car au dela de 100% le heal devient quasiment impossible... Le temps d'arriver à un débuff de 100% il faut compter 1 minute.

Chaque phase dure donc 1 minute. Pour le faire changer de phase, il suffit juste que le MT qui le tank fasse avancer ou reculer Hydross lorsque le débuff est de 100%, ainsi le boss change de phase, le 2eme MT fait une provoque et le tank, et le débuff est remis à 0. C'est alors repartie pour un tour

Le but du combat est donc de faire cela tout au long et de tuer Hydross avant qu'il s'enrage c'est à dire 10 minutes.



Plus en détails:

Le boss est au début en forme d'eau c'est donc au MT RG d'aller le tanker au début. Le pull est un élément clef du combat, car le boss agro de très loin et il faut s'arranger à ce que le MT RG arrive au CAC sur le boss sans que le boss puisse changer de phase.
Les deux MT doivent donc être extremement prudent à ne pas chercher à déplacer le boss.

Phase d'eau: C'est la phase la plus dangereuse du combat. Toutes les 8 secondes, Hydross lance le sort "Tombe d'eau" sur un joueur du raid. Ce dernier subit alors de lourds dégats sur une durée de 4 secondes et ne peut bouger ni lancer de sort durant ce laps de temps. Le sort de transmet à tous les membres du raid dans un rayon de 8 mètres! En phase d'eau tout le raid doit donc être réparti de manière à ce que personne ne soit dans votre rayon pour ne pas se prendre le sort lorsque vous vous le prenez! Pour les DPS au CAC cela n'est hélas pas possible, il faut donc qu'ils se positionnent par groupe de deux, collés l'un sur l'autre de maniere à ce que seul 2 cac se prennent le sort et pas les 4 en meme temps. Il est préférable d'assigner 2 soigneurs (chaman et druide par exemple) pour s'occuper de healer les victimes de ce sort pendant la phase d'eau, car il est très important que personne ne meurt dans ce combat, car ce denier droit être terminé avant l'enragé du boss!

ATTENTION! Lorsque le boss change de phase son agro est complètement remise à 0! Je compte sur tous les DPS pour donc être extrèmement réactifs quant à leur DPS à chaque changement de phase! Sur ce boss la moindre reprise d'agro est synonyme de wipe!

Phase de poison: Elle est bien plus simple que la phase précédente. En effet, le boss ne fait qu'un sort toutes les 15 secondes: "Vase abobinable" qui un DoT (500 de dégats par tic pendant 24 secondes sans comter l'augmentation due au débuff du boss: "marque d'Hydross") et qui divise les soins et les dommages de la victime par deux! Durant cette phase il n'y a donc pas besoin d'être espacé les uns des autres.

Les p'tits Hydross: Ils arrivent par 4 à chaque transitions de phase et ils sont du même type qu'Hydross (donc eau ou poison selon la phase). Il faut être tres réactif pour bannir 2 des leur apparition, et les deux tanks secondaires doivent etre tres réactifs pour choper leur add! Lorsque les adds pop, il faut donc que tout le raid les focus et ne dps plus du tout le boss! (Cela permet au MT de monter son agro pendant ce temps). Seuls les CAC restent sur Hydross et ne touchent pas aux adds. Donc gaf à votre DPS les CAC! Une autre technique tres efficace est appliquable pour les adds mais uniquement lorsque Hydross est en phase de poison: Etant donné que durant cette phase, le raid n'a pas besoin d'etre éparpillé, on peut tout simplement ramner les 4 adds dans le raid et bouriner à coup d'AOE comme des porcs! Mais attention à la survie de nos caster avec cette tech!


Les points vitaux:

- Tout le monde doit être à fond et ultra réactif! Tout le monde doit bien connaître et comprendre la tech, si c'est le cas, ben ce boss croyez moi c'est du gateau!
- Il faut être tres viligant quant au heal de nos MT, car la résistance magique a un caractère aléatoire et elle est synonyme de quelques pics de dommage élevés!
- Personne ne doit crever, car le DPS doit etre tres bon de maniere à tuer les adds extrement vite et DPS Hydross suffisament avant qu'il passe en enragé!
- Il faut faire extremement gaf à votre agro lorsque le boss change de phase car l'agro est reset!
- Quant au boss, en gros il fait:
La marque d'Hydross (le débuff)
La tombe d'eau (en forme d'eau)
La vase abobinable (en forme de poison)
Et l'Enragé au bout de 10 minutes de combat!

By Raziel
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 25 Juil - 11:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NihilisT Index du Forum -> Stratégie -> SSC et TK Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com